Koenraad Van Kerckhoven

Koenraad Van Kerckhoven

Koenraad Van Kerckhoven Market Business Leader Employee Health & Benefits Benelux

  • 17 juin 2014
  • Belgique, Bruxelles

L’entreprise de consultance en RH, Mercer, a désigné Koenraad Van Kerckhoven (48) comme Market Business Leader Employee Health & Benefits Benelux. En cette qualité, il sera responsable du futur développement des activités de conseils en matière d’employabilité optimale et durable des travailleurs. Il combinera cette nouvelle fonction avec ses responsabilités actuelles de Country Leader Belgium chez Mercer.

«La santé des travailleurs devient de plus en plus importante pour les entreprises»

Health & Benefits est une importante activité de Mercer qui soutient les entreprises dans la conception, la mise en œuvre et la gestion de leurs plans d'avantages extralégaux. Selon Koenraad Van Kerckhoven, cette branche continuera à gagner en importance dans le futur. «Les avantages extralégaux constituent une part importante de la politique salariale des entreprises et sont un élément crucial pour attirer et retenir les talents. D'autre part, la santé des travailleurs devient l’un des plus grands défis pour les entreprises étant donné que nous devrons tous travailler de plus en plus longtemps. Que peuvent faire les entreprises pour réduire l’absentéisme chez les travailleurs âgés ? Comment gèrent-elles le stress des employés ? Quels sont les bons avantages extralégaux pour les différents types d’employés dans le contexte de la guerre des talents? Comment anticiper en tant que société le vieillissement du personnel? Les entreprises devront répondre à tous ces défis par des plans Health & Benefits sérieux avec pour objectif un emploi optimal et durable. Nous pouvons aider les entreprises à développer une stratégie appropriée.»

Koenraad Van Kerckhoven voit le fait de passer une partie de son temps de travail aux Pays-Bas comme une expérience enrichissante. «J’ai ainsi une meilleure vue sur la façon dont le monde de l’entreprise aux Pays-Bas gère ces défis spécifiques, dans un pays où les charges sociales ont été remplacées par une plus grande responsabilité des employeurs en matière de prévention de l’absentéisme. C’est intéressant de voir si certaines des solutions appliquées là-bas peuvent être utilisées sur le marché belge et inversement.»

Koenraad Van Kerckhoven
Market Business Leader Employee Health & Benefits Benelux
 

À propos de Mercer     

Mercer est l’un des leaders fournisseurs mondiaux en matière de conseil en talents, santé, pensions et investissements. Les consultants de Mercer aident leur clients à résoudre leurs problèmes les plus complexes en matière de conditions de travail et de capital humain par le développement et la gestion de programmes de santé, de retraite et d’avantages extralégaux.

Mercer emploie 20.000 collaborateurs et est présent dans plus de 40 pays. Mercer est une filiale à part entière de Marsh & McLennan Companies Inc.(NYSE: MMC). Marsh & McLennan Companies occupe 53.000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 11 milliards de dollars et est également la maison-mère de Marsh, un leader mondial des assurances et de la gestion du risque, de Guy Carpenter, un leader mondial dans la gestion du risque et les services de réassurance interpersonelle et d’Oliver Wyman, un leader mondial de la consultance.

 

CONTACT INFORMATION